Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel plaisir lors de notre visite au Lycée Provincial de Boromo en août 2016! Que de chemins parcourus depuis nos premières interventions! Les photos souvenirs sur les murs de la salle en témoignent.

Une salle informatique avec 26 postes en état de marche. Des vitres aux fenêtres protégeant les ordinateurs de la poussière environnante, si présente en Afrique. Des élèves de 6e et 5e parfaitement initiés grâce au travail de Joël Bado, Intendant de l'établissement. Ils maîtrisent leur sujet et nous tapent un texte qui nous  émeut.

Le lycée a déjà reçu par l'intermédiaire de Grain de Sable 58 unités centrales. Nous avons également  financé dix écrans en 2014. L'Association des Parents d'élèves du Lycée a complété l'achat, et doit procurer progressivement à l'établissement les écrans encore manquants. Chaque classe bénéficiera bientôt d'une heure hebdomadaire d'informatique, avec deux élèves par poste. Un enseignement de plus en plus nécessaire à l'heure où l'informatique est en train de se développer  au Burkina. Un outil qui devrait être utile aux élèves dans leur vie future.

Nos efforts ont porté leur fruit, et la collaboration avec Sianta Youmou, Proviseur, l'Administration et les Professeurs, l'Association des Parents d'élèves, ont permis la mise en place de cette structure.

 

Tag(s) : #Le lycée de Boromo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :